accueil concerts bio musique photos/vidéos acheter l'album textes pro





biographie

Paceport ? Rock soft, progressif ou british ? Paceport, c'est du rock avec des pépites de chocolat ! Un power trio qui propose un univers riche et varié, porté par des textes en français transparents et incisifs. Les compositions ne se limitent à aucun horizon, au contraire, le groupe rock sait défoncer les portes une à une pour enrichir ces titres de samples électro, d'effets sonores, voire d'influences latines. Mais l'essentiel est de créer l'émotion, parfois dure et violente, parfois intimiste et sensible. Sous le nom de "Endogène", le groupe Paceport signe en septembre 2011 son premier album.

L'histoire commence début 2007. Après presque 2 ans d'autisme musical et de voyages sur d'autres continents, Fabien pose les premiers mots sur le papier, la guitare s'énerve et l'univers de Paceport prend forme progressivement. Entre rencontres musicales et remises en question, le projet met 3 ans à se concrétiser.

Puis, c'est la rencontre entre Fabien et Sébastien, dans un aéroport suite à un problème de pièces d'identité. Sébastien, bassiste, a développé son jeu entre reprises de standards et créations personnelles. Lorsqu'il découvre les arrangements il s'adapte rapidement en composant des lignes de basses riches et très présentes sur les titres explosifs, et un jeu discret lorsque l'ambiance est plus feutrée. Les 2 musiciens partagent le même enthousiasme : une synergie qui cimente le projet et le dirige sans attendre vers la production d'un premier album.

Nos deux musiciens contactent alors un vieux camarade de jeu: Arnauld Duval. Il est batteur et a joué avec Fabien quelques années auparavant dans le groupe K'tan. Sa caisse claire a roulé sa bosse dans de nombreux groupes de compositions et de reprises pop-rock, jazz-rock. Il a notamment joué en première partie de Super-Bus. Autant à l'aise en studio qu'en concerts, sa frappe est précise et le tempo digne d'un mécanisme suisse !

Le trio enregistre en juillet 2011 son premier album "Endogène" en référence aux thèmes de société abordés dans la plupart des chansons. Ce CD est le point de départ d'une série de concerts et de passages réguliers sur diverses radios.

Puis la vie est là pour nous rappeler que les priorités et les contraintes sont différentes pour chacun d'entre nous. Arnauld ne peut assurer tous les concerts et c'est ainsi que Paceport croise la route de Olivier, batteur. Olivier n'en est pas à ses débuts. Il a commencé la batterie à 5 ans puis après avoir travaillé assidument son instrument au concervatoire et en école de batterie, il a lui même donné des cours pendant plusieurs années à partir des deux méthodes pédagogiques qu'il a écrites. Son jeu et sa polyvalence musicale l'ont amené à participer à de multiples projets (Bal, rock, hard rock, soul, jazz, funk, philharmonique, accompagnement de feux d'artifices....) et jouer avec de nombreuses personnes en live, studio ou master classe, notamment sur Paris. Bref, Olivier est ce qu'on appelle un touche à tout. Il construit au sein de Paceport un jeu puissant et fin.

Le groupe Paceport a installé son quartier général en Haute-Savoie. Il est constitué de trois musiciens Sébastien à la basse, Fabien à la guitare et au chant, et Olivier à la batterie. Le groupe se produit pour l'instant principalement en Haute-Savoie et en Suisse Romande mais compte bien provoquer les opportunités pour exporter sa musique vers d'autres horizons.


Cliquez sur les images...

Sébastien bassiste


Fabien chanteur/guitariste


Olivier batteur




Paceport © 2007-2011 - Mise à jour 28 fvrier 2018
Haute-Savoie / France
Canton de Genève / Suisse
contact: contact@paceport.fr